Sommaire


Éditorial


Méditation

Le monde est ma paroisse

"Mission intégrale"

Déclaration des femmes

Courrier posthume

Credo

Page des jeunes

Camp de familles avec les Églises
Méthodistes de France


Camp d'évangélisation à Fleurance
Lettre à Théophile

A méditer


Agenda


AUTRES LIENS




retour à la page d'accueil

CONTACT e-mail

e mail

FEVRIER 2002

Camp d'évangélisation à Fleurance
Lettre à Théophile

ÉVANGÉLISER A FLEURANCE DANS LE GERS

POURQUOI PAS VOUS ?
Du 6 au 14 juillet 2002
L'ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE MÉTHODISTE DE FLEURANCE envisage un camp d'évangélisation cet été. Elle souhaite le soutien de l'ensemble de l'UEEM et de chacun de nous. Le Comité Directeur de l'UEEM voudrait vous encourager à fortifier par votre présence la jeune et vivante Église de Fleurance ainsi que son pasteur Robert GILLET et sa famille.
La Parole de Dieu nous rappelle qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20.35).
En nous fondant sur de telles promesses, nous osons vous recommander de rejoindre les frères et soeurs du Sud-Ouest et vous promettre beaucoup de joie.
L'Église sur place organisera l'accueil et la logistique ainsi que les loisirs et la détente. Les familles de l'Église accueilleront celles et ceux qui se joindront à elles. Il est possible aussi de camper. Les enfants des familles qui souhaiteraient participer à cet effort d'évangélisation seront pris en charge pendant les temps de travail.
Dès aujourd'hui vous pouvez préparer cette action dans la prière et le combat spirituel en rejoignant l'opération André, pour plus de renseignements contactez directement le pasteur R. GILLET, Tel : 05 62 06 05 37.
A ceux et celles qui manifesteront leur intérêt pour ce projet en téléphonant ou en écrivant au pasteur GILLET, d'autres renseignements parviendront ultérieurement.
Daniel OSSWALD
Président de l'UEEM


Lettre à Théophile

Concert de l'Avent aux chandelles

Cher Théophile
Je m'imagine aisément que ce compte-rendu t'étonne, puisqu'il ne paraît qu'au premier trimestre de l'an de grâce 2002. Certes, le contenu est acceptable - mais la parution d'un événement qui eut lieu au temps de la nativité, deux mois plus tôt, n'est-ce pas un peu exagéré? J'en conviens, les textes dans un mensuel présentent cet inconvénient de la parution tardive. Toutefois, cela ne doit pas nous décourager d'écrire plus souvent des nouvelles de nos Églises.
Le 8 décembre dernier, nous avons vécu une audition musicale à l'EEM de Munster, qui a été d'une qualité exceptionnelle et qui a été pour nous auditeurs un événement inoubliable (NDLR : ce concert avait eu lieu la veille à l'EEM de Colmar et le lendemain à la chapelle de l'hôpital Pasteur à Colmar).
Animé par le Pasteur W. BRINKERT au clavecin et à l'orgue, Melle V. OUGIER soprano nous a chanté le motet "o qui celli" d'Antonio VIVALDI, la cantate "Herr auf dich traue ich." de D. BUXTEHUDE et la cantate "Jauchzet dem Herren alle Welt" de N. BRUHNS , accompagnée par B. DIETSCH au traverso, de H. DESSINGER ­ BRINKERT au violon baroque et de P. FRANDON au violoncelle baroque. La sonate en tre (d-moll) de Johann Joseph FUCHS nous a fortement égayés ainsi que les autres présentations, en quatuor ou en trio.
L'acoustique du Temple de la Paix (version 92-94) a été appréciée par les musiciens et par les nombreux auditeurs qui en ce samedi soir ont joui d'une audition musicale sereine et
bienfaisante. Merci au quintette.

Samuel LAUBER


© Tous droits de reproduction réservés. Détail des conditions de reprise des articles

Toute remarque et tout courrier à propos du Messager Chrétien

© Copyright 2002 - Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste -