SOMMAIRE
Aide refusée

Éditorial
Méditation
Landersen
Le monde est ma paroisse
Interview (Waisale SEREVI)
Témoignage de Kean UNG
(suite et fin)

Page des jeunes
Un avocat pour Karla
Au-delà de nos frontières (Varna, Bulgarie)
Enseignement
(souffrance et joie dans le Seigneur)

Week-end de " Certitude " à Landersen
Nouvelles de Fleurance
Agenda


AUTRES LIENS




CONTACT e-mail

e mail

MARS 2001

NOUVELLES DES EGLISES

Fleurance

"C'est ici la journée que l'Éternel a faite. A cause d'elle, nous sommes dans l'allégresse et la joie"
Nous nous souviendrons de cette journée de la fête de Noël du 10 décembre 2000, d'une part grâce à la qualité de la représentation et d'autre part, grâce au message du pasteur qui a su placer les auditeurs devant "Noël avec ou sans Christ?"
Environ 80 personnes s'étaient réunies, la majorité étant venue de l'extérieur.
L'école du dimanche a présenté "si la Bible m'était contée". De la Création à l'Ascension, les enfants ont mimé les principaux événements racontés par le moniteur. Les enfants ont été ce jour-là non seulement des artistes, mais également des artisans de paix. Les enfants du club ont joué la scène du mendiant. Touché par l'affection des enfants, et par la simplicité du message de l'Évangile, le mendiant donne sa vie à Christ. Une saynète bien jouée et bien chantée. Les jeunes nous ont présenté sous forme de sketchs, des faits précis de notre société. Il fallait y découvrir l'appel de Dieu, ce qui a permis d'interpeller pas mal de personnes qui avouaient se reconnaître dans certains personnages.
A la sortie, un goûter a fait le bonheur des gourmands. Des invités ont été vivement touché par l'Évangile, et deux couples en particulier. Un des deux a reçu le pasteur et ils ont donné leur coeur à Jésus-Christ. L'autre manifeste beaucoup d'intérêt pour le message de l'Évangile. Ces couples avaient déjà reçu des témoignages par des membres de l'Église avec lesquels ils avaient établi une certaine amitié.
Nous avons eu la joie d'accueillir un nouveau couple dont un conjoint est chrétien, et l'autre près de la conversion. D'autres contacts nous demandent d'assurer des rencontres et des études bibliques.
Nous sommes les témoins de situations merveilleuses conduites par Dieu; l'oeuvre missionnaire à Fleurance porte des fruits. Touchée par l'épreuve ou la maladie, l'Église demeure combattante et persévère dans la prière.
Nous saluons et remercions tous ceux qui nous soutiennent par la prière, tous ceux qui ont à coeur la mission du sud-ouest.
OUI, l'Éternel a fait pour nous de grandes choses.

Danièle ANTONY


© Tous droits de reproduction réservés. Détail des conditions de reprise des articles

Toute remarque et tout courrier à propos du Messager Chrétien

© Copyright 2001 - Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste -