LE MESSAGER CHRÉTIEN

Janvier 2000

Nouvelles des Églises

Sommaire

Éditorial

Méditation

Dialogue diaconal

 

Conseil Méthodiste

Européen

 

Information diaconale

 

Séminaire européen pour laïcs

 

Formation

 

Page des jeunes (1)

 

Page des Jeunes (2)

 

Au-delà de nos frontières

Rudolph

Immer

Nouvelles des Églises

Fleurance

Agen

Agenda

Fleurance

Voyez comment le Cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes : il patiente jusqu'à ce que les pluies d'automne et du printemps soient tombées. Jacques 5, 7

 

Chers amis,

Nous avons, nous aussi, tout comme le cultivateur à prendre patience. Nous espérons dans le Seigneur que les pluies d'automne agissent sur nos entreprises et nos projets, et qu'au moment fixé, nous cueillerons ensemble les fruits parvenus à la maturité.

Cela fait quelques mois, que nous avions préparé avec Robert Gillet un sacré programme pour la rentrée ! Après en avoir bien discuté avec l'assemblée, réfléchi et prié, nous avons décidé de passer à l'action. Dès le mois de novembre nous avons formé des groupes de quartier à Fleurance, Preignan et Lectoure, ceci une fois par mois. L'intérêt et l'avantage de ces groupes de quartier est de constituer un cercle restreint de personnes qui se rencontrent dans la semaine pour vivre la communion fraternelle vécue différemment de celle du dimanche matin. S'intéresser à l'autre, se préoccuper de chacun, renouveler les liens fraternels, dans le but de rendre à chacun sa place et son importance. Nous avons également manifesté le désir de fixer une veillée de prières, une fois tous les 2 mois dans un premier temps. Nous souhaitons ainsi atteindre plus de frères et soeurs, qui ne peuvent pas se rendre à la réunion de prières du jeudi matin. Enfin, nous souhaitons, chaque 1er dimanche du mois développer un institut biblique sur le thème marcher de progrès en progrès : la sanctification.

Décembre déploie la bannière de Noël. Nous avons préparé les réjouissances avec les enfants et les ados. Une exposition Sel nous a permis d'établir de nouvelles relations avec la population.

Au club Sympa et à la rencontre des jeunes se greffe une nouvelle rencontre : le catéchisme, charnière entre enfants et ados.

Nous mesurons les implications de ce programme, auquel s'ajoutent les études bibliques. Cependant, nous désirons donner à chacun la possibilité de s'intégrer dans la vie de l'Église. Pour cela nous devions réagir pour agir.

Que celui qui donne la vie à la semence nous rende capables de mener à bien ces entreprises pour que notre fruit demeure et que lui seul soit glorifié.

 

Mi novembre 1999

 

 

 

Retour à la page d'accueil du Messager Chrétien Online

Retour à la page d'accueil d'EEMNI

Église Évangélique Méthodiste Nouvelles Internationales