LE MESSAGER CHRÉTIEN

Mars 2000

Sommaire

Éditorial

Méditation

In memoriam

Enseignement

Courrier des lecteurs

Nouvelles internationales

Association d'Entraide

Au-delà de nos frontières

Page des jeunes

Quoi de neuf à Colmar?

... En direct de Strasbourg...

Landersen

Nouvelles des Églises

Agenda

Page des jeunes

Quoi de neuf à Colmar ?

Tout d'abord bonjour à tous ! Je me charge de vous informer de l'état de santé de notre groupe de jeunes. Je suis honteux de vous avouer que c'est le responsable du groupe qui le fait, alors que laisser parler un des membres serait bien plus intéressant. Quoiqu'il en soit, entrons dans le vif du sujet. Depuis la dernière fois que l'on tenait la tête d'affiche de la page des jeunes, le groupe n'a pas vraiment changé. Sauf peut-être que des personnes ont un peu plus "stabilisé" leur fréquentation, et ça fait franchement plaisir en tant que responsable, croyez-moi. Comme pas mal de groupes de jeunes qui se présentent sur cette page, on a nous aussi des chants, des tisanes et des gâteaux, des repas, des études bibliques, et des soirées-jeux. Bref : tout le monde connaît.

Alors je me permets plutôt de vous raconter une petite «sortie» qu'on a faite quelques jours avant Noël, et que j'ai particulièrement appréciée, puisqu'elle m'a permis de donner libre cours à mon envie d'apprendre à parler de Dieu «autour de moi». On a profité du marché de Noël pour aller demander un peu aux gens qui le fréquentaient ce qu'ils pensaient de cette fête, de Jésus, etc. Comme on était éclatés en groupes de 3-4, je ne pourrais pas vous dire ce que chaque "équipe" en a retiré. Pour la mienne, après avoir essuyé pas mal de réponses du style "pas le temps", "ça ne m'intéresse pas", et avoir ramassé nos dents, on a pu discuter avec quelques personnes. En majorité, Noël représentait plus une fête de famille très «commercialisée» qu'une fête religieuse. Les gens qui acceptaient de répondre aux questions qu'on leur posait étaient de manière générale prêts à discuter avec nous, à échanger quelques idées sur Dieu, la vie, etc. sans partir en courant comme on pouvait s'y attendre a priori.

Je vous encourage à tenter ça cette année, parce que ça ne demande pas beaucoup d'efforts, ni beaucoup de préparation, et on sent parfois que discuter avec certaines personnes réveille des souvenirs de catéchisme, d'histoires de la Bible lues par la grand-mère... plutôt bon signe je trouve.

A part cette petite histoire, on a eu l'occasion de se retrouver avec le groupe de jeunes de Munster pour une soirée franchement sympa au court de laquelle on a pu parler sérieux, chanter, bien délirer... Ne croyez quand-même pas que notre groupe de jeunes soit "LE" groupe de jeunes... On est aussi capable d'organiser des soirées qui font ce qu'on appelle de bons vrais bides. Dures à encaisser sur le coup, mais toujours enrichissantes: c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non? Je vous laisse sur cette parole habituelle, mais sincère:

Que Dieu bénisse chacun de vous personnellement.

Thomas ELTZER

Photo non contractuelle du groupe de jeunes de Colmar


Retour à la page d'accueil du Messager Chrétien Online

Retour à la page d'accueil d'EEMNI

Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales

© Tous droits de reproduction réservés. Le détail des conditions sous:

http://www.umc-europe.org/eemnews/credits.htm

Toute remarque et tout courrier à propos du Messager Chrétien Online

sont à adresser à :

Messager Chrétien

© Copyright by Église Évangélique Méthodiste