Sommaire


Éditorial


Méditation


Le monde est ma paroisse


Compte rendu de la Conférence Annuelle


Les comptes de l'Union (courrier des lecteurs)
Landersen : l'ascenseur est en fonction !


Réflexion sur la coupe du monde de football

Nouvelles de Colmar et Mulhouse

Nouvelles de Genève

Agenda


AUTRES LIENS




retour à la page d'accueil

CONTACT e-mail

e mail

SEPTEMBRE 2002

Dans la rubrique « courrier des lecteurs » du numéro de juillet / août, et à la suite de l'excellent rapport de P. PFEIFFER retraçant les débats de notre A.G. du mois de mars (cf. numéro d'avril), notre frère Georges LAGARRIGUE pose la question pertinente du coût de notre affiliation à la Fédération Évangélique de France.
Pour l'année 2002, l'A.G. de la F.E.F. a fixé la cotisation des Unions d'Églises telles que l'U.E.E.M. à 350 ¤. Dans le même temps les Églises locales sont appelées à contribuer à hauteur de 3,50 ¤ par membre. Enfin le budget 2002 de la F.E.F. s'élève à 88 200 ¤. Ceci dit pour l'information brute.
Quant au poids des Églises Méthodistes au sein de la F.E.F., il est clair qu'il relève autant de l'investissement personnel et de la qualité des relations de terrain que de l'arithmétique comptable.
Notons simplement que l'U.E.E.M. est 1 parmi 329 associations cultuelles et oeuvres fédérées en 2002.
Suite à la récente régionalisation engagée par la fédération, l'U.E.E.M. (dont le siège est à Strasbourg) est 1 des 41 associations alsaciennes, inconnue partout ailleurs. Elle pourrait y compter jusqu'à 7 voix (en ne comptant que les Églises), et être représentée dans d'autres régions.
Je reconnais qu'une adhésion à la F.P.F. justifierait des informations de nature comparable dont je ne dispose hélas pas pour l'instant.
Espérant avoir répondu, certes brièvement encore, aux légitimes interrogations soulevées, je me réjouis des échanges qu'elles suscitent.

Christian WALDMEYER

Landersen

L'ascenseur est en fonction!

Handicapée suite à un accident et privée de mes jambes, je viens de faire la connaissance de «Landersen». Merci au Seigneur pour ce séjour : je repars fortifiée et inscrite pour la session de fin d'année!
Accueil chaleureux et contacts fraternels. Chambre adaptée à mes besoins, avec douche et WC, espace de vie où j'ai pu évoluer.
Ascenseur! Un ascenseur qui permet de se déplacer dans la maison à tous les niveaux, de la chambre à la salle de réunion, à la salle à manger et à la cour accueillante pour se détendre.
Je souhaite que beaucoup de personnes à motricité réduite - voire très réduite comme c'est mon cas - puissent trouver dans cette maison avec ces aménagements un lieu de vacances, de partages fraternels et de spiritualité renouvelée, dans une magnifique nature.
Merci «Landersen» et à bientôt.

Isabelle STELL


© Tous droits de reproduction réservés. Détail des conditions de reprise des articles

Toute remarque et tout courrier à propos du Messager Chrétien

© Copyright 2002 - Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste -