Sommaire
Éditorial
Dates à retenir
Agenda
Dieu seul

Méditation

Le monde est ma paroisse

Déclaration publique de l'AEF
sur la laïcité


Compte-rendu de l'Assemblée
Générale de l'UEEM (3-4/4/04)


Vécu à l'AG de l'UEEM

Page des jeunes
(camp de catéchisme 2004)

Réflexion (La valeur de la souffrance)

In memoriam (René RUDOPH)

Communiqué (TEMA-Mission)

Conférence Annuelle

Nouvelles des Églises (Tunis, St-Imier, Mont-de-Marsan, Colmar)


AUTRES LIENS




retour à la page d'accueil

CONTACT e-mail

e mail
&

JUIN 2004

PAGE DES JEUNES

CAMP DE CATÉCHISME 2004

(première partie)

 

TROP COURT.. !
Trop court, le camp de « caté » ! Tout le monde vous le dira, du moins tous les jeunes qui y ont participé.
Les 19, 20 et 21 avril 2004, 26 jeunes se sont réunis autour d'une petite équipe à Landersen pour ce mini-camp de « caté ». L'accueil chaleureux et la fonctionnalité du centre ont permis à tous d'en profiter pleinement, tant spirituellement que moralement et physiquement (avec des concours de bras de fer par exemple). Le « staff » (l'équipe), composé notamment d'Isabelle BALZLI, Antoine ILTIS et Mathieu WALDMEYER, a permis aux jeunes sous l'impulsion et le formidable travail préparé par Bernard LEHMANN de progresser dans la foi à travers l'étude des aveugles dans les Évangiles.
On a (re)trouvé toutes les composantes inévitables d'un bon camp de « caté » : des « ballons-camp-caté » (variante du célèbre « ballon prisonnier »), des jeux (lors de la veillée par exemple), du sport (footing, hockey en salle, etc.) mais aussi des bricolages, des montages de diapositives, plein de mini-groupes (sur le thème des aveugles), de bons repas ainsi que des moments très forts autour de la guitare pour louer Dieu, mais aussi autour de la parole de Dieu jusque tard le soir. Et bien sûr, comment ne pas oublier les traditionnelles balades de nuits ?
Ces moments, à la fois courts et intenses, ont permis aussi au « staff » de faire le point sur sa propre vie, de prendre un temps particulier avec Dieu et les jeunes. Nous avons remarqué une nette différence entre le premier moment de chants et de prières et le dernier : une paix immense était présente, une profondeur, un « sérieux » et une « concentration » spirituels intenses, des jeunes reconnaissants mais aussi touchés par les paroles de Bernard, bref une communion fraternelle toute particulière, un bonheur d'appartenir à la famille de Dieu.
Mais laissons quelques jeunes s'exprimer et une photo illustrer l'ensemble. La suite au prochain numéro (avec plein d'autres témoignages de jeunes et d'autres photos).
A bientôt,
Jean-Philippe BRINKERT


Des témoignages

J'ai trouvé que ce camp de « caté » était enrichissant spirituellement. Ma foi a complètement changé grâce à ça et je vous en suis très reconnaissant. Lors de la prière intensive du mardi, je me suis senti très, très léger. J'ai sûrement été vidé de mes fardeaux et de mes tracas. Les moniteurs étaient très sympathiques et j'ai appris beaucoup de choses sur la Bible. Sincères remerciements! ( D. S.)
Ce camp de « caté » était super. J'ai bien aimé ce que Bernard a dit et ça m'a fait beaucoup réfléchir. Merci beaucoup à tous ! ( M.H.)
C'était cool, drôle et instructif. J'ai vraiment aimé. Ce WE était super !! ( D. B.)
Ce camp de « caté » était super-génial même si je n'avais pas beaucoup de copines. Les monos était cools et le lieu aussi. J'ai beaucoup aimé les enseignements de Bernard (ils sont très enrichissants) et les diapositives. Merci beaucoup pour toute cette joie ! (H.J.)


© Tous droits de reproduction réservés. Détail des conditions de reprise des articles

Toute remarque et tout courrier à propos du Messager Chrétien

© Copyright juin 2004 - Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste -