LE MESSAGER CHRÉTIEN

Octobre 2000

Sommaire

Éditorial
Méditation
Le monde est ma paroisse
Lettre à Théophile

Charismatiques et pentecôtistes
Kielce (Pologne)

Interpellation
Association " Entraide "
Voyage en Irlande du Nord
Page des jeunes
Témoignage
Poème

Nouvelles de Bischwiller
Nouvelles de Mont-de-Marsan
Agenda

Nouvelles des Églises

Bischwiller

eglise bischwiller

Ma plume ayant été un peu paresseuse ces derniers mois, les nouvelles bischwilleroises que voici ne seront pas de toute dernière fraîcheur. Ainsi le groupe de jeunes a-t-il accueilli, au mois de mai, Nirina LOISON, Sandrine GROSS, Coralie GÜNTHER , Emmanuelle SCHOTT et Cédric STUMPF, tous arrivés au terme de leur temps d'enseignement biblique au catéchisme. Une nouvelle manière pour eux de vivre la communion fraternelle au sein de l'Église.
Quant a Christine et Patrick LOISON, auparavant fidèles amis de l'Église, ils en sont à présent fidèles membres. Merci a eux pour leur engagement. Du 4 au 20 août, une partie du groupe de jeunes et quelques amis de l'extérieur, ont pu passer un agréable séjour en Irlande du Nord, sous la houlette de Rose--May, notre pasteur. Ce fut l'occasion de retrouvailles avec nos amis Irlandais et avec Nicolas GÜNTHER, expatrié professionnellement sur l'île verte depuis le mois d'avril. Les jeunes vous on diront sans doute plus dans une prochaine rubrique du Messager Chrétien.
Au 44 de la rue Clemenceau, le chantier de la nouvelle salle de culte avance lentement mais sûrement, avec la pause habituelle des mois d'été, tant du côté des entreprises que de celui de l'équipe de l'Église. Portes et fenêtres viennent d'être posées, puis le crépisseur se mettra à la tâche. Au cours des mois écoulés, samedi après samedi, selon les disponibilités de chacun, nous étions une bonne équipe à manier la pelle, la truelle ou la perceuse, pour des travaux de bétonnage, démolition, maçonnerie, électricité, etc. Chacun a ainsi pu être partie prenante du projet, avec ses compétences souvent insoupçonnées, découvertes tout simplement en se mettant à l'oeuvre. Une pensée m'est venue à ce sujet : n'en est-il pas ainsi dans notre vie d'Église et notre vie spirituelle personnelle? C'est en nous mettant en chemin avec le Seigneur, en avançant, en mettant la main a la pâte, que nous ferons des découvertes et des expériences enrichissantes. C'est en nous engageant à sa suite, avec les dons qu'il nous a prodigués, que nous serons aussi partie prenante dans la construction du Royaume de Dieu.

Christian GÜNTHER


Retour à la page d'accueil du Messager Chrétien Online

Retour à la page d'accueil d'EEMNI

Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales

© Tous droits de reproduction réservés. Le détail des conditions sous:

http://www.umc-europe.org/eemnews/credits.htm

Toute remarque et tout courrier à propos du Messager Chrétien Online

sont à adresser au Messager Chrétien

© Copyright by Église Évangélique Méthodiste